Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 19:06

L'idée est une boite à ordures un peu particulière, dans un parc de Stockhom. Lorsqu'on l'utilise, elle emet un sifflement rigolo suivi d'une espèce d'explosion genre bataille navale.

 

Les passants en raffolent, ils ramassent même les ordures qui ne leur appartiennent pas pour entendre à nouveau ce son qui les étonne.

 

En une journée, cette boite récupère le double du poids receuilli par une poubelle normale.

 

L'expérience montre que l'on adopte plus volontiers un comportement civique lorsqu'il a un côté amusant.

 

     

 

 

Autre expérience sur la théorie du plaisir: une équipe qui tranforme les marches du métro, toujours à Stockholm, en piano géant.

 

Petit à petit, les passants délaissent l'escalier électrique et montent à pied.

(et d'ailleurs c'est mes yeux où les messieurs sont plus joueurs que les dames ? Retrouvons notre coeur d'enfant, les filles !) 

 

 

 

 

 

Sur le site fun theory.com (sponsorisé par Volkswagen, fine communication), les internautes sont invités à proposer d'autres solutions ludiques pour réduire la pollution, économiser l'énergie et autres gestes pour préserver la planète. 

 

Surfant avec plaisir au milieu de toute cette créativité, j'ai eu soudain une petite idée.

 

Mon "problème" du moment était de proposer des légumes à mes ados adorés mais rebelles sans avoir leurs commentaires démoralisants dans les oreilles.

 

Donc, après une razzia chez Picard, j'ai proposé un soir:


" Bon les cocos,  j'ai eu une idée géniale (séquence: rigolade), à partir de maintenant vous aurez tous les soirs de la soupe (séquence: "Quoi, tous les soirs ?") mais dans un mini bol japonais subliiime et il faudra deviner ce qu'il y a dedans, ah oui c'est vrai, vous n'avez plus 5 ans. C'est la seule solution rigolote que j'ai trouvé pour que vous mangiez plus régulièrement des légumes. Le truc c'est "un peu" mais tous les jours "

 

Le rythme est pris, cela fonctionne.

 

Je cherche maintenant une autre idée pour que ... , qui désespère sa Feng-shui Mama, range un peu plus sa chambre.

Je prends toutes vos idées sur la question.  (Le: "on va jouer à un jeu et je te chronomètre pendant que tu ranges ne marche plus, hélas ^ ^)

 

Pour finir et pour le plaisir, un extrait d'un article de Sophie Fontanel dans ELLE (juin 2009). Elle décrit l'arrivée du Dalaï Lama sur scène lors de son dernier passage à Paris:

 

"Soudain, tout le monde se lève et le silence absolu se fait. Le Dalaï Lama apparaît sur l'estrade, suivi d'un garde du corps , de Mathieu Ricard et de Robert Badinter. le silence est plus qu'impressionnant. Six mille personnes disent boujour à sa sainteté en se taisant. Ca le fait rire.

On entendrait une mouche voler, donc on entend très bien un tonitruant "eh, eh, eh !" C'est lui qui rit. On me dira plus tard qu'il n'est jamais applaudi quand il arrive. Par un accord tacite, en fait. Ensuite, il fait signe à la foule, déjà debout, de se lever. Tout le monde éclate de rire et s'assoit. C'est ça, l'humour du Dalaï Lama. Cet homme qui est, si on y croit, la réincarnation de quelque chose d'immense, marche jusque son canapé. Il envoit aussitôt valdinguer les deux coussins jaunes vers le fond de la scène. Re-éclat de rire général. il a quelque chose d'un clown. Mais un clown décidé et positif, absolument pas tragique. Un clown métaphysique"

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans J'AIME
commenter cet article

commentaires

corinne 29/10/2010 21:56


c'est inéluctable ( !!!! inélucatastrophique l'ex secrétaire !!!)


corinne 29/10/2010 21:55


bon je ne t'apprendrai sûrement rien mais pour les petits, outre la soupe, je déguise (paprika, curry,..), je mélange (ratatouille, couscous végétarien, boulettes de légume ou accras déguisés), des
poêlées extravagantes (on remplace les pommes de terre par du salsifi ou des fleurettes de choux ou de brocoli...)ou je mixe (purées rigolotes et colorées avec ou sans patate). Ils ont été à bonne
école et reviendront naturellemtn vers ce qui EST bon (en bouche et pour leur corps), c'est inélucatable... enfin j'espère ! ;-)) Bisous


Florence 30/10/2010 14:56



ah, ils ont bien choisis leur maman ces deux là (tu m'épates Corinne)



Vané 29/10/2010 20:17


J'aime ♥
C'est réjouissant !!


Florence 30/10/2010 20:20



En pleine forme la Vané :)



marlene 29/10/2010 06:34


ca confirme au moins une chose, on apprend mieux en s amusant. et que la vie est bien triste quand on prend les choses trop au serieux. ils ont de la chance d avoir une maman qui leur prepare a
manger tes ado. j imagine qu ils te preparent de bons ptits plats aussi....avec un modele comme toi??!!! can t wait to meet you, oxo


Florence 29/10/2010 18:13



Ils ne sont pas souvent dans la cuisine, je t'avoue. Constance et Aurore se débrouillent bien mais Louis évite l'endroit je pense. Tu me donnes l'idée de leur proposer de préparer
individuellement un vrai diner complet, ahhhh je me réjouis d'avance :)


A très bientôt oui ♥



Nathamsa 27/10/2010 17:15


Dak ! ;-) Je comprends ta réaction de Maman... Et j'étais déjà certaine que tu les forçais pas à coups de baton ! ;-)


Florence 28/10/2010 13:53



Ils sont plus grands que moi, ce sont des géants :)