Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 19:16

 

be6c0f3263fce537bd33a57c9bf9c735.jpg

source image

 

 

C'est un merveilleux cadeau que m'a fait cette amie très chère en me racontant 

 sa ménopause plutôt corsée.

 

 

Je l'ai écoutée, avec effarement, me décrire ses nuits sans dormir, l'inconfort et le reste (que je vous épargne)  parce que je n'avais tout simplement pas encore réalisé que j'allai entrer dans cette période de ma vie de femme.

 

 

Et là je me suis dit : oui, mais NON,  pas comme ça !

 

 

Je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour moi, mais j'ai bien l'intention de vivre cette étape le mieux possible.

 

J'ai en tête certains outils que je connais et j'imagine déjà en découvrir d'autres :

 

● Adapter mon alimentation

● Utiliser des gels lubrifiants si nécessaire (cela tombe bien, j'adorais le Slime)

● Aller consulter ma naturopathe, mon acupunctrice, mon homeopathe

● Utiliser des plantes, des huiles essentielles, des Fleurs de Bach ...

● Continuer les soins Shiatsu, le Reiki et la Relaxation. 

● Continuer à travailler sur moi, sur mon féminin, sur mon rapport à l'homme (Tome 10 sur papier Bible)

 

● ● ● ● ● ● 

 

Depuis toute jeune, ma hantise a été de devenir une vieille dame aigrie et déprimée et j'ai longtemps vécu dans un quartier dans lequel les femmes agées, ultra privilégiées matériellement, faisaient la queue à la pharmacie pour faire des refill d'anti dépresseurs. (Ce n'était pas le fait de prendre des anti dépresseurs qui me choquait, mais le nombre impressionnant de femmes qui en avaient besoin).

  

Je me souviens en revanche avec joie, d'une interview de Macha Méril, qui a crée l'association "Les cinquantièmes jubilantes" et d'autres personnalités (Katherine Hepburn, Audrey Hepburn, il faut s'appeller Hepburn ou quoi ?) qui m'ont transmis le message qu'il est possible de vieillir en restant dans un épanouissement de femme et avec élégance.

 

 

Je pense qu'elles ont aussi fait un travail sur elles pour faire le deuil de leur jeunesse (et de leur beauté extérieure) pour passer à quelque chose de plus profond, à une générosité, une sérénité et à une forme de transmission (beauté intérieure).

 

● ● ● ● ● ● 

 

J'espère pouvoir transmettre à mes filles que les étapes de la vie d'une femme peuvent être merveilleuses.

J'ai adoré la première fois que j'ai eu mes règles (j'étais fière de devenir une femme) et que j'ai fait l'amour (cela c'est passé dans la douceur et j'avais totalement confiance). J'ai adoré accoucher (merci les cours de sophrologie) et j'attends sereinement la prochaine étape.

 

Cela se travaille un peu et il existe sur le net, des images revigorantes, des sites, des groupes Facebook animés par des femmes merveilleuses, des vidéos, toute l'information nécessaire pour s'ouvrir et avoir accès à un épanouissement de femme, quelque soit son âge.

 

N'hésitez pas à aller à la pêche aux infos, vous trouverez celles qui vous correspondent parfaitement. (je ne crois pas au hasard ^^)

 

Flo 50 ans 


Merci Jane Birkin d'avoir dit un jour :

"Plus on vieillit, plus il faut sourire !"


Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans BELLE ET ZEN
commenter cet article

commentaires

shiatsu 28/03/2013 16:49

Bonjour,
Pour bien vivre son ménopause, la pratique du shiatsu est bénéfique. Le shiatsu est indiqué si vous souffrez de troubles de l'humeur, de frilosité excessive, de fatigue générale, de migraines, de
dépression, de burn out, de troubles du sommeil.

Florence 03/04/2013 12:30



Oui, vive le shiatsu !



Valérie de Haute Savoie 26/03/2013 06:25

Ah désolée Florence,je ne parle pas du tout de ma ménopause sur mon blog :D . Et en ce moment j'essaye surtout de me remettre à ce blog délaissé depuis quelques mois. Alors la lecture des derniers
billets va vous sembler bien indigente.

Florence 26/03/2013 11:32



Oui, j'ai vu.


Quelle jolie plume Valérie !


Le Printemps va vous faire du bien  :-)



Valérie de Haute Savoie 25/03/2013 06:53

Ma mère qui a 83 ans cette année, pète la forme, ne s'est jamais laissé déborder par sa ménopause, d'ailleurs l'a t-elle eu ?? Chez nous c'est un sujet tabou, chez nous on ne vieilli pas !
Et sinon, moi qui suis en plein dedans, je ne me laisse pas abattre, et je suis en recherche constante de truc pour ne pas sombrer dedans. Je teste en ce moment la gemmothérapie couplée avec les
fleurs de bach, mais il est vrai qu'il faut aussi aimer la vie pour avoir envie de continuer.

Florence 25/03/2013 21:41



Oui, c'est un vrai positionnement et même un travail sur soi.


Je suis heureuse d'avoir cette joie et j'ai aussi beaucoup d'espoir car je vois tous les jours des femmes découvrir les méthodes qui leur convient le mieux afin de prendre soin d'elles, quelque
soit leur âge.


Merci pour votre témoignage et ce bel enthousiasme. Je file vous lire de ce pas.


 



catou 22/03/2013 20:40

Je ne sais pas si le mot "Happy" est vraiment judicieux quand on parle de ménopause.... Du haut de mes 55 ans, ménopausée à 50 ans, je dirais que cela a été un tournant dans ma vie physique et
morale, et hélas pas des plus favorables ! Je pense avoir hélas perdu beaucoup de légèreté depuis mes 50 ans, dans tous les sens du terme ! Je n'ai peut-être pas su prévoir cette période.... catou

Florence 25/03/2013 21:35



Bonjour Catou.


Oui, je comprends lorsque vous dites que c'est un vrai tournant et même un vrai bouleversement.


C'est pour cela que j'ai envie de prévoir un peu tout cela.


Merci pour votre conclusion pleine de douceur.



Seve 14/03/2013 16:39

ah yes, Smile Power, c'est très bon pour la santé, j'en ai beaucoup parlé ces drniers jours sur mon blog. Et je le dis même en tant que relaxologue, c'est même physiologique cette histoire !
;-)
Hepburn...une référence pour moi :-)

Je n'ai aucun doute sur la traversée de ta ménopause : tu sauras quoi, quand, comment, parce que tu oeuvres dans ce sens.

J'ai presque 33 ans, j'en suis peut-être loin, mais j'ai choisit de sourire à la vie, et j'ai bien l'intention de veiller à mon bien-être jusqu'à la fin de mes jours :-) " 'til day do us part..."

Florence 25/03/2013 21:33



Merci Severine. Des tas de solutions naturelles existent.


Je vais les tester en avance pour vous toutes ;-)