Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:23

Bien que ce soit l'été, nous n'allons pas parler olives noires, ni olives vertes d'ailleurs ha, ha,ha.

Loin de là, vous allez voir ...

 

 

audrey-kawasaki.jpg

Dessin Audrey Kawasaki

 

Les femmes ont des règles lunes et pour en avoir discuté avec la plupart de mes amies lorsque j'étais jeune fille, je peux vous dire que nous nous souvenons toutes très bien lorsque nous avons essayé de mettre un tampon pour la première fois.

 

Personnellement, j'ai moyennement apprécié cette sensation de devoir faire entrer une rape à gingembre dans ma caverne sacrée. Ce qui m'a sauvée c'est une immense motivation de pouvoir nager dans la mer tout l'été.

 

Aujourd'hui, c'est entre mamans de filles que nous discutons de cela et le but de ce billet est de partager un truc évident qu'une charmante jeune fille vient de me souffler.

 

Primo,  on tend un miroir à la demoiselle et on lui propose, si elle a envie, d'aller repérer l'endroit. (fini le fameux "j'ai peur de ne pas trouver le trou")

 

Mais surtout, et c'est là qu'il faut s'accrocher: on lui propose de mettre du lubrifiant dessus lors de ses premiers essais. 

 

C'est tout simple mais cela change tout ...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans BONS PLANS
commenter cet article

commentaires

corinne 24/07/2010 22:56


bravo ma Flo ! perso je n'ai pas (encore ?!) de fille mais j'ai été "mandateé" et j'avoue que j'ai souri en repensant à ces "fammmmmmeuses" réflexions ("et si je me trompe de trou?!!", bravo pour
l'idée du lubrifiant (quoiqu'aujourd'hui certaines marques ont fait de gros efforts pour faciliter tout ça... et que ça glisse !!!! j'adore ta façon d'aborder tous les sujets sans tabou
bravo ma Flo
je t'embrasse


Florence 27/07/2010 15:10



Merci Corinne et si tu savais comme je me freine, pour le moment encore, avant d'aborder ce genre de sujet ... mais un jour ... :)



amelle 20/07/2010 13:41


Coucou Florence,
j'ai effectivement connu cette difficulté à insérer un tampon quand j'étais très jeune, j'ai eu mes règles à 15 ans au mois de juin, je m'ensouviens très bien, ça a été pour moi un jour de fête,
c'est que je les attendais depuis longtemps les coquines, j'étais la seule fille du collège a ne toujours pas avoir eu ces règles, bref un jour, j'en parle à une amie qui m'a donné le truc :
" utilise des tampons avec applicateur " et,en effet, ça était super simple, aujourd'hui, j'utilise indifféremment tampons avec ou sans applicateur.
Autre détail inavouable même entre filles, j'ai toujours adoré avoir mes règles pour la sensation voluptueuse que je ressentais pendant, apparemment peu de filles, femmes connaissent cela...
Je t'embrasse tendrement.


Florence 20/07/2010 16:38



J'adore ton positionement de Femme, Amelle...


Bravo et merci.


Plein de bises  



marlene 19/07/2010 08:31


en voila une brillante idee, merci a la jeune fille! hey trop fort le jeu de mot tapenade, tamponade...vraiment trop bon!


Florence 19/07/2010 11:39



Je concours activement et avec joie dans la catégorie "jeu de mots vaseux" :)


Bises