Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

3 mars 2014 1 03 /03 /mars /2014 13:24

AtelierdeFlorence_DQ-1.jpg

Photo: Delphine Quême

 

Mon truc lorsque j'étais enfant était de jouer à la marchande.
Je passais mes vacances à cueillir des végétaux pour les vendre ensuite à mon petit frère. 


Aujourd'hui c'est fait, alors voici ma boutique en ligne HAPPY CHOICES.

 

 

logo-happy-choices.jpg 

 

 

 

Le cheminement pour la créer à été initiatique.
Cela m'a fait travailler sur mes peurs, mes croyances, mon exigence, le lâcher prise et la foi dans la vie.

 

ME FAIRE ACCOMPAGNER

 

Je le redis encore et encore mais je n'aurais pas pu mener ce projet en étant seule, sans l'accompagnement bienveillant de mon entourage.

Marie-Lore.jpgMarie-Lore, avec laquelle j'ai travaillé sur mes pensées limitantes, sur mes envies, mes besoins et surtout grâce à laquelle j'ai fait un énorme travail pour me relier au corps et à mes émotions. (merci le Reiki)
Cela m'a permis de gérer tranquillement les moments de panique, d'incompréhension et de découragement.

Au moment où j'ai changé de vie, c'est elle qui m'avait dit "Et pourquoi tu n'ouvrirais pas une boutique en ligne ?"
C'était il y a quatre ans et je m'étais dit que je n'en serais jamais capable (toute seule, à mon âge, blablabla ...)

 

J'ai toujours eu en face de moi une accompagnante pleine d'enthousiasme et de foi en moi et elle a reussi à allumer la flamme. Quel cadeau, merci !
 


☞ Son site: Marie-Lore Staudt

 

 

Tristan.jpg Tristan, qui a été mon chef de projet et que je ne remercierai jamais assez de m'avoir mise dans mon autonomie.
Il existe un tas de manières différentes de créér une boutique en ligne (tout déléguer, utiliser des plateformes comme big Cartel, ...)

J'avais une idée très précise de ce que je voulais graphiquement et ergonomiquement.

 

Aujourd'hui, j'ai exactement ce que je désirais et je suis, de plus, autonome dans la gestion du site. Merci pour cette Liberté !


J'ai du me former, apprendre à me rendre compte des conséquences de mes exigences. Je suis du style à vouloir changer l'ergonomie d'un site parce que finalement je préfère que tel bouton apparaisse là ou tel texte ailleurs. Tout cela sans avoir aucune idée des conséquences au niveau de la programmation nécessaire. 

 

 

" Tu travailles sur ce projet avec deux hommes" m'a-t-il dit un jour pour me faire comprendre les enjeux que cela représentait. 

Moi qui était tellement dépendante, auparavant, des hommes ...

Alors oui,  dès que je n'étais pas juste avec eux ou dans la manipulation, le recadrage arrivait aussitôt. Quelle leçon et quel cadeau, merci !

 

 

☞  Son site:  Tristan Balguerie

 ☞  La naissance d'Happy Choices vu par Tristan


 

David.pngDavid, le webmaster (un héros). Il a réussi à gérer la patate chaude (moi) avec calme. Il a aussi accepté tous mes défis et il les a réussi. J'ai eu beaucoup de chance.
Il habite loin de Paris et je ne l'ai jamais rencontré mais il m'a prouvé que l'on pouvait manager un projet dans ces conditions sans problème.
Il m'a aussi permis d'apprendre à doser mes relations et mon exigence avec les hommes. Merci :) 
☞ Son site: Ne cherchez pas, il est caché "dans la forêt lointaine, on entend le coucou" ... 

 

 

 

EnoraEnora, ma graphiste préférée, qui a su comprendre immédiatement ce que je désirais. Elle a beaucoup de talent, tout en étant souple et rigoureuse.

Moi qui partais dans tous les sens, dans un enthousiasme assez ingérable, j'avoue, elle a su canaliser tout cela et me passer le relais sur le côté précis et réglo. Je suis fan de son travail :)

☞ Son site: Enora le Bourdonnec 

 

 

 

Delphine.jpgDelphine, qui est arrivée comme un ange gardien au moment où je me suis rendue compte que ce qui me bloquait était la qualité des photos. 
Je n'avais pas prévu de budget photos (alors que c'est fondamental) et elle a su s'adapter mais surtout comprendre exactement ce que je désirais. 
Au delà de ça, elle transmet son art et explique en permanence pourquoi elle préfère installer tel produit de cette façon là et pourquoi un trépied est indispensable.
J'ai bénéficié de son magnifique travail mais en plus d'une vraie transmission. Quelle chance, merci !

 ☞ Son site: Delphine Quême

 

 

Nath.jpgNathalie, avec laquelle j'ai travaillé en amont sur mon positionnement pro.
Nous nous sommes retrouvées régulièrement pour une journée complète de travail sur nos deux projets afin de nous motiver mutuellement. Cela m'a permis d'entrer dans une discipline. J'ai pu débriefer avec elle, lui confier mes états d'âme ou lui demander son avis sur un texte, par exemple.
C'est super efficace, je vous le conseille si vous devez mener un projet seul.

Merci Nath !

 

☞ Son site: Nathalie Chaillou

 

 

will.jpgWilliam, qui m'a prêté sa plume pour écrire l'histoire de ce projet et qui m'a aussi donné mille idées qui vont toutes voir le jour. Quel talent !
Merci d'être là, Will :-) 

 

☞ Son site: William Réjault

 

 

aurore.jpgAurore, ma beauty qui m'a donné son temps et son oeil aiguisé et bienveillant pour tester et re-tester dans tout les sens la boutique.

Merci Poulette.

 

☞ Son site: Oho 

 

 

89dbeba83c618568e9bccd1615fe9342.jpgArgentine, qui me prête ses mains habiles et qui me transmet la discipline et la générosité. Merci.

 

 

Et enfin mes parents qui sont passés de l'état dubitatif, à l'aide efficace et au soutien inconditionnel. Merci à eux.

 

 

Il y a aussi vous tous, qui m'avez envoyé des messages d'encouragement ces derniers jours et qui avez liké immédiatement la Page de Happy Choices. Merci à vous les amis <3

 

● ● ● ● ● ● 


OPTIMISER MON ESPACE DE VIE ET DE TRAVAIL

La première étape que j'ai mise en place à été de nettoyer et d'énergiser mon espace de vie et de travail grâce à l'aide d'un ami (Merci Christian)  et grâce à une expertise Fengshui (Merci Pascale, Meyling et vos élèves)

 

C'est d'ailleurs l'une des premières recommandations de Christie Vanbremeersch dans son livre "35 repères pour mieux travailler de chez soi".

J'ai senti un ancrage fort et beaucoup de dynamisme dans mon nouveau lieu de vie suite à ces expertises. 

 

 

FAIRE LE POINT REGULIERMENT AVEC UN COACH OU UN(E) AMI(E)

 

Ne pas rester isolée et bloquée dans une problématique. Cela demande d'accepter de se mettre à nu et de se remettre en question mais quelle libération ensuite ...

 

 

AVOIR FOI EN SOI ET DANS LA VIE

 

Tout au long de ce projet, j'ai souvent sauté dans le vide.

 

Je pourrais vous citer de nombreux cas où j'ai du me positionner (ok, il me faut un photographe) et la vie m'a apporté ensuite une aide inespérée (une solution, un bon tarif, une aide, une rencontre ...)

  


APPRENDRE A LÂCHER PRISE

 

Il y a eu aussi tous ces moments où j'ai lâché sur mon planning, sur mon budget ou sur des impossibilités techniques.

Tout avait un sens, je ne l'ai compris qu'ensuite lorsque j'avais assimilé la leçon.

Typiquement, lorsque mon webmaster devenait injoignable, ce qui était rarissime alors que je paniquais sur un sujet. Problème que j'ai pu résoudre seule après avoir respiré profondément. 
C'est grâce à ces moments là que je suis rentrée dans l'autonomie. 

 

Alors oui, j'avoue que j'ai rapidement considéré ce projet non pas comme "l'ouverture de ma boutique en ligne" mais plutôt comme un chemin avec plein de travaux pratiques pour entrer dans ma liberté et la maitrise de moi.

Cela m'a aidé à accepter le temps nécessaire (j'ai trouvé le nom Happy Choices, il y a 3 ans) et à vivre cette aventure à mon rythme et dans la douceur.

 

Je suis en amour avec ce projet et avec les belles personnes qui ont participé à sa réussite.


AtelierdeFlorence_DQ-3.jpg

Photo: Delphine Quême

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans ACTU
commenter cet article

commentaires

Armella 08/11/2014 11:03

Woahh...
Merci de partager ton parcours avec autant de sincérité ! Je suis émue et admirative ! C'est pour moi une grande source d'inspiration pour mon propre chemin... :) C'est beau de te voir si bien
entourée, en amour/alignement avec ce que tu fais !
Merci :)

Florence 09/11/2014 16:26



Merci Armella pour ton commentaire adorable. 


Je te retourne le compliment, d'ailleurs :)



Claireem 22/05/2014 19:28

Quel cadeau tu nous fais de partager ce parcours de création de façon sincère et réaliste, sans rien perdre de ton enthousiasme! MERCI +++ Des bisous

Florence 23/05/2014 01:03



Merci Claire-Emmanuelle.
J'ai été très aidée aussi par des accompagnants qui témoignent eux aussi en toute transparence et si je peux relayer cet élan, alors c'est la fête :)



Marie-Lore 07/03/2014 10:37

Je suis admirative de ton parcours. Tu es une preuve vivante encore que lorsqu’on est décidé à changer de vie, quand on a foi en la vie et qu'on choisit de se faire confiance, un accompagnement
bienveillant ensuite n'aide qu'à cadrer ce merveilleux mouvement qui nous place dans la vie et nous relie à nous en profondeur.
Ta boutique est à ton image, belle, fraiche, accueillante et souriante où il fait bon venir s'y balader pour changer d'air et se prendre un shoot de créativité lumineuse!
En repartant en plus avec tes objets divins dans notre sac, c'est un gage de réussite pour nos projets, comme un petit coup de baguette magique sur notre avenir. Tu portes en toi maintenant cette
magie divine, ton socle est bien là, ancré et solide! Je célèbre ta réussite déjà et j'ai totalement confiance en l'Univers pour continuer à t'accompagner avec amour! :o)

Florence 08/03/2014 00:17



Merci, merci Marie-Lore pour ton message si touchant.
Quel chemin parcouru et quel bonheur de t'avoir eue à mes côtés.


J'ai quelque fois trébuché mais quand je relevais la tête, il y avait toujours ton sourire si communicatif et les mots qu'il fallait.



Laetitia 06/03/2014 11:22

Bravo Florence, longue vie à Happy Choices!!
happyness is the truth!!

Florence 08/03/2014 00:11



Merci Laetitia

Françoise 05/03/2014 19:52

Félicitations..!!!
Si tu as un flyer (une affichette) que je pourrais mettre en évidence dans ma boutique, ce serait avec plaisir que je te conseillerais chaleureusement à mes clients, ou gens de passage qui me
demandent ce que je n'ai pas (protège-chéquier, cahiers...)..et qui souvent aiment l'artisanat, le home-made..
Je te souhaite un merveilleux succès!

Florence 08/03/2014 00:11



Coucou Françoise,


Merci pour tes compliments adorables, cela m'a beaucoup touchée.


Merci aussi pour ta proposition. Je n'ai pas encore de flyer, je vais voir ça.


Bises jusqu'à Honfleur