Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 17:44

J'ai souri en sortant de chez cet l'ostéopathe génial en me souvenant d'une phrase que j'entends souvent lors de mes séances de coaching :

" Regarde toi faire ! ".

 

J'avais pris rendez-vous pour faire une espèce de bilan,  pour voir si tout allait bien et j'avais totalement confiance en la personne qui m'avait donnée ses coordonnées.

 

womanBack.jpg

 

Le praticien me demande si j'ai eu des chocs et je lui réponds qu'il y a une trentaine d'années, j'ai eu un accident de voiture. 

 

"Les vertèbres au niveau du cou me font un peu mal, cela bloque de temps en temps ... lui dis-je

- Et qu'avez-vous fait pour soigner cela. Avez vous consulté des kinés, des ostéo ou autres ?

- Euh  non, pas vraiment.

- Vous voulez dire que vous avez ça depuis ce temps là et que vous n'avez rien fait ?

- ben non, ça va, vous savez ..."

 

Il commence à faire des tests et je constate avec lui que c'est vraiment coinçé, depuis longtemps et qu'en plus cela fait mal.

Il manipule doucement, quelque fois un peu moins doucement mais au final  j'entends la phrase magique :

"ah ça y est, on l'a eu ! oui enfin, vous l'avez eu, moi j'ai juste fait la méduse échouée . Bon à votre retour, vous vous reposez, d'accord ?"

 

Tu m'étonnes que je me suis reposée, cela m'a un peu secouée.

Et puis petit à petit, au bout de quelques jours, j'ai redécouvert une fluidité perdue depuis très longtemps dans cette zone de mon corps.

 

Je me suis alors souvenue de sa remarque en me demandant comment j'avais pu supporter ce blocage et cet état depuis tant d'années sans essayer de régler cet inconfort.

Et le fameux "Regarde toi faire !" est revenu lui aussi, me donnant envie de comprendre pourquoi je fonctionne ainsi ( supporter une situation qui ne me convient pas physiquement) et pourquoi aussi subitement, j'avais eu envie de consulter (une envie inconsciente mais forte de régler le problème).

 

La solution m'a été donnée par une de mes amies, qui est réflexologue ,belle et intelligente et à qui je racontais mon histoire de cou bloqué. 

Elle connait mon évolution actuelle, mon envie d'indépendance et aussi le travail sur le corps que j'ai entamé pour être une femme encore plus épanouïe .

Alors, je l'ai entendue me dire, mouvements de tête à l'appui, d'un ton léger et avec un petit sourire:

 

"Et bien oui, maintenant tu peux dire NON et tu peux dire OUI ! "

 

 

On dirait bien que tout se débloque petit à petit  ;)


Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans BELLE ET ZEN
commenter cet article

commentaires

NATHAMSA 20/09/2010 13:29


Dis, Florence... Tu ne rechercherais pas à te reconvertir ? Parce que tu as les arguments pour donner envie de se faire masser ! ;-)
Merci de me rappeler ces "savoirs"... Soit dit en passant, j'ai moi-même une formation en réflexologie et shiatsu...et pour autant, tu vois, j'arrive à ne pas me faire masser !!!
Très belle journée et peut-être nous croiserons-nous chez Amma...


Florence 20/09/2010 14:19



Je suis sur ce chemin mais via la pratique du Reiki.


Et sinon,  je ne savais pas que tu avais été formée à la reflexo et au shiatsu (la chance ...).


Tu es toute douce et toute discrète (ce que j'admire car je suis le contraire). 


Mais bon, quand j'ai envie d'un truc (quelqu'il soit d'ailleurs), je peux te dire que la terre entière est au courant (et que cela fait souvent glousser mes copines) donc je te
propose d'essayer de demander haut et fort : j'adôôre les massages, je voudrais en recevoir, qui veux faire un échange relexo ou shiatsu contre massage avec moiiiii ?


Et oui, nous nous verrons peut-être chez Amma :)


Bisous



Prune 18/09/2010 23:37


Pour l'ostheopathe, j'ai moi aussi consulté un jour où je n'en pouvais plus d'avoir la nuque bloquée. Ma nuque avait carrément pris une courbe, au lieu d'être droite. Cela tombait à un moment de ma
vie où plus rien n'allait... pas un hasard je pense. Et puis depuis quelques temps, alors que je pensais que ce problème serait toujours récurrent, je n'ai plus du tout mal, et ma nuque est
beaucoup plus souple.
Pour le massage, tu sais que tu as une toute nouvelle masseuse prête à tester ses massages sur de gentilles cobayes ;-) (ah un massage du visage, c'est divin...) ;-)
C'était très rigolo cette rencontre vendredi ! Et je pense que j'ai eu de très bonnes énergies pour après... :-)
Bises


Florence 19/09/2010 12:57



Oui, oui c'était amusant que nous nous retrouvions au même endroit ^^


C'est vrai que nous avons pensé à toi au moment où tu passais ton exam et tu fais en effet partie des masseuses qui m'entourent.


Bises



NATHAMSA 18/09/2010 09:55


Ah....Euh... Oserais-je avouer sans honte que je ne sais pas trop faire "prendre son de moi et de mon corps" ?... Pourtant, j'en ressens le besoin et mon corps m'envoie des messages... MAIS !!! Je
trouve toujours une, des raisons pour ne pas y donner suite ! Par exemple,en ce moment, je ressens si vivement le besoin d'être massée, MAIS une petite voix en moi rétorque : "Oui, mais t'as vu les
prix ! C'est super cher ! ça ne dure qu'une heure ! Et après, si ça se trouve tu auras encore mal !..." Etc etc... Du coup, j'y pense et puis...j'oublie ! ;-)

A bientôt,

PS : as-tu l'intention d'aller voir Amma à Paris ?


Florence 18/09/2010 13:23



Ah, c'est génial ce que tu écris là et j'ai exactement les mêmes besoins, donc je comprends tout a fait.


L'autre jour, j'ai eu la chance d'avoir un soin du visage par une amie masseuse à qui je servais de "cobaye" . Dans son protocole, elle m'a massé aussi les épaules et les bras et elle m'a dit à
la fin: "tu as besoin d'être massée (vouiiiiiii), je sentais un appel fort dans ce sens et j'aurais pu te masser pendant des heures ... " 


Oui, c'est vrai cela a un coût mais avec le recul et le travail que je fais sur le corps, je me suis rendue compte que le corps donne toutes les réponses (lorsque l'on se rebranche sur lui) .
Auparavant, j'étais capable de lire 10 livres de developpement personnel sur un sujet particulier, je faisais 1 pas. Certains massages ou une séance d'ostéapatie ou de shiatsu m'en ont fait faire
10 ...


Par exemple, plus je suis branchée sur le corps, plus je suis branchée sur mon intuition. Donc, plus je discerne si une situation, ou une personne sont "justes" pour moi. Donc,mes prises de
décision ou mes choix sont plus rapides et plus faciles.


J'ai la chance d'être entourée de masseuses ou autres praticiens ou praticiennes de bien-être qui pratiquent des prix raisonnables. Mais je pense que si cela n'était pas le cas, j'apprendrais une
technique afin de pouvoir faire des échanges (et ainsi donner et recevoir des soins). 


Je vais essayer d'aller voir Amma, le 25 ou le 26. Tu es la deuxième personne à m'en parler cette semaine, donc ... ;))


Bisous


 



Sofie 17/09/2010 14:21


Oh, que je suis bien contente :-))
Gros bisous darling Flo


Florence 17/09/2010 17:16



ha, ha, ha, hi, hi, hi  (je me comprends)



corinne 16/09/2010 15:28


c'est bien tout ça ! c'est du boulot aussi... bravo pour toute cette prise de conscience, corps et âme. je te félicite en connaissance de cause car en ce moment, "je bloque" de tous les côtés et
j'ai du mal à me désenliser alors je patauge...mais je vois les lianes pour me tirer de cette mare,je n'ai plus qu'à les saisir ! ;-)
NB spécial Floflo : tes filles sont chque jour plus belles ... comme toi ! Constance me fait rire avec son air de sauvageonne complètement maîtrisé ! quelle prestance, vous êtes magnifiques...


Florence 17/09/2010 17:13



Allez, attrape la liane ou accroche toi à Tarzan (ou a cheeta) !


Merci pour tes gentils commentaires sur le Floflomaton ♥