Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 20:52

 

3-0190.JPG

 

 

J'adore lorsque cela m'arrive.


Cela peut se passer n'importe où: devant mon écran, dans la rue ou lors d'une soirée. Cette fois ci c'est arrivé lors de la conférence sur la Slow cosmétique de Julien Kaibeck, alors qu'il citait les savons issus de la saponification à froid.

 

 

Voici ce que nous dit, à ce sujet, la société Gaiia:


"Le savon Gaiia est un véritable soin cosmétique hydratant. Riche en glycérine naturelle, grâce à sa méthode de fabrication, à froid unique et artisanale, le savon Gaiia est enrichi aux huiles et beurre végétaux précieux. Pur ou délicatement parfumé aux huiles essentielles, ce savon respecte votre corps et la planète"  


Je n'avais jamais entendu parlé de ces savons à froid mais ma sirène d'alarme intérieure a résonné et j'ai su immédiatement que j'allai me documenter sur le sujet et tester ces fameux savons.

 

J'aime ce qui est simple et écolo et me laver au savon me convient parfaitement.

J'utilisais jusqu'à présent du savon d'Alep.

 

D'après ce que j'ai compris, l'intéret de la saponification à froid est que, contrairement aux autres méthodes de fabrication, la glycérine est conservée, ce qui fait que les savons sont beaucoup plus doux pour la peau. On peut même se laver les cheveux avec l'Unique (parfait pour les plans roots).

 

 

Ma commande: 

 

- le SOYEUX

- le SENSUEL

- L'UNIQUE nature très doux

- le COLOSSE

 

 

La logistique

 

Le site lui même est très sympa et autant vous dire que j'ai sauté de joie lorsque j'ai recu mon colis (3 jours après avoir passé ma commande, les frais de port sont offerts pour toute commande en France à partir de 29 €).

Ceux qui connaissent mon perfectionnisme aigu comprendront ce que j'ai ressenti en découvrant un colis parfaitement emballé avec les bandes de scotch bien parallèles, j'ai failli jouirOui, oui, vous pouvez rigoler dans le fond, mais je trouve que c'est très significatif. Je commande beaucoup par internet et je peux vous dire que l'on sent le soin et l'attention d'un site marchand dès l'emballage et chez Gaiia, le client est chouchouté.


 

3-0174.JPG

 

 

 

 

Alors ces savons ?

 

Après quelques jours d'utilisation, je suis convaincue: les savons moussent super bien, leur utilisation est très agréable. Je trouve que leur format est parfait et leur odeur délicieuse tient sur la peau toute la journée (un truc de fou !)

 

Les valeurs de Gaiia:

 

Ce qui me touche aussi ce sont les valeurs de Franck et Philippe.

Allez faire un tour sur le blog ou sur la page facebook de la marque et vous verrez qu'ils communiquent d'une manière simple, transparente et rigolote. Ah, c'est sûr, ils n'investissent pas des millions dans la veille concurentielle.

Ce que préfère Franck, c'est inviter chez lui des savonniers afin de partager un savoir faire et des moments de convivialité. Il dénonce ce qui le choque (les gels douches qui polluent la planète et la peau aussi d'ailleurs) mais il met en valeur d'autres fabricants et j'aime ça ! 

 

✿  ✿  ✿  ✿  ✿  ✿  

 

Lorsque j'ai découvert le nom des savons (l'enthousiate, le puissant, le sensuel, le soyeux, l'évocateur, le gardien) et que j'ai relu ma commande, j'ai pensé à un petit jeu du style "Dis moi quel savon tu choisis et je te dirais qui tu es".

 

Au moment de recevoir ma commande,

j'ai découvert une surprise:

c'était un savon supplémentaire.

 

J'ai explosé de rire ...

 

3-0191.JPG

 

 

Madame Bons plans

Les savons Gaiia

 

 

 

La boutique Gaiia

Le blog Gaiia

Un article dans l'Arbre à patates

Un article de Julien Kaibeck sur la saponification à froid

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans BONS PLANS
commenter cet article

commentaires

Irene fan de savon maison 25/07/2012 15:15

Whaou ils ont l'air canon ces savons. Personnellement je fais mais savon maison à base de melt and pour bio et d'huiles essentielles, mais après ce descriptif je vais me laisser tenter :)

kinou 20/07/2012 12:32

Merci Flo ! Mais je pensais pas que c'était d'une aussi grande importance la fameuse affiche ! C'est en plus l'occase pour moi de travailler un peu mon anglais... Merci, c'est juste incroyable

Florence 22/07/2012 21:51



Oui, j'adore ces témoignages pleins d'optimisme !



kinou 19/07/2012 20:03

Ca a l'air sympa dit comme ça et les noms sont vraiment rigolos. Je vais surement me laisser tenter et faire une commande groupée. Merci Huggy les bons tuyaux ;)

marlene 18/07/2012 15:33

ca a l air en effet super tentant...je me demande si je ne pourrais pas utiliser ca pour julie au final...au lieu des trucs pour bebe classiques dits sans
paraben etc...faut que je verifie...genre le plus doux pour elle.
super bon plan, merciiiiiiiiiii

Florence 22/07/2012 21:50



Je pense que le plus doux pour elle est l'Unique super naturel.


 



Thalie 16/07/2012 21:30

hum, on en mangerait!