Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:55


Source image


Lorsque mes enfants étaient en bas âge genre il y a 5 ans wouaf, wouaf, je passais mon temps à courir chez un pédiatre hors de prix.
Chaque enfant avait sa spécialité rien que pour lui : j'avais l'enfant-otites, l'enfant-angines et l'enfant-gastros ...

Puis un jour, j'ai eu la chance de récupérer les coordonnées d'un très bon homéopathe. Mes enfants ont été le voir pour une consultation générale et nous sommes repartis avec une ordonnance de granules pour tous.
Un an et demi après cette consultation, je me suis rendue compte que je n'avais plus mis les pieds chez mon pédiatre en urgence  comme je le faisais auparavant.

Une de mes filles est née avec une malformation au niveau de la vessie et souffrait d'infections à répétition.
En allant aux consultations spécialisées à Necker, j'avais observé que la plupart des enfants présents étaient semblables physiquement:
allure chétive, très peu de cheveux et très pâles.
J'avais demandé à mon médecin s'il y avait une explication a cela, il m'avait répondu que non et qu'il n'y avait aucun rapport.
Puis, ma fille a été opérée et elle s'est complètement transformée : elle a récupéré des formes et une chevelure magnifique.
J'ai posé la question à mon homéopathe qui m'a répondu que c'était tout à fait logique car avant qu'elle soit opérée, toute l'énergie et les réserves de ma fille étaient sollicitées pour soigner les infections urinaires dont elle souffrait au détriment donc, d'autres actions moins prioritaires pour son corps. Je me suis retrouvée en phase avec ce médecin qui répondait à mes questions et surtout traitait le corps dans sa globalité.

L'homéopathie marche également très bien si vous avez un enfant qui souffre de sa timidité. Bref, je suis fan ...

Si vous vous interessez aux médecines naturelles, je vous conseille vivement ce site très bien fait et qui contient une mine d'informations :

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans MY PRECIOUS
commenter cet article

commentaires

Didier 11/02/2009 12:20

Je ne croyais pas à l'homéopathie. Un jour j'ai essayé et depuis je n'utilise presque plus que ce type de traitement pour les petits soucis de la vie quotidienne.

Florence 11/02/2009 12:45


Bienvenue Didier et oui, l'homéopathie marche bien mais je trouve que la qualité du praticien y est pour beaucoup ... merci pour ton témoignage.


josy 84 10/02/2009 19:23

Je suis adepte du naturel aussi mais pas vraiment trouvé le bon médecin encore.

Florence 11/02/2009 12:43


C'est fou lorsque l'on pense que dans le sud (là où tu habites) , la densité de médecins par habitants est assez élevée ...


Fabienne 09/02/2009 18:13

Pourrais-tu nous dire ce qu'est le roa cutane? La Diane aussi est toujours commercialisée en France.:-(
Grosses bises

Florence 09/02/2009 18:56


C'est la molécule anti-acné .




Molécule(s)




Isotrétinoïne






classe thérapeutique




Antiacnéique rétinoïde







Laboratoire(s)





Roche






 Je te propose de taper "roaccutane" sur google, il y a beaucoup de débats sur les forums concernant ce traitement. Bisous Fabienne


Fabienne 09/02/2009 15:02

A 20 ans, on m'a prescrit la pilule Diane pour soigner mon acné qui ne voulait pas partir. Résultat; j'ai pris 10 kg en 1 mois, mes règles ont disparu et on m'a annoncé que je ne pourrais jamais avoir d'enfant. "Cà arrive dans 1 cas sur 1000" m'a-t-on dit. Je suis restée comme çà 5 ans, aucun médecin ne pouvait me soigner. C'est un homéopathe qui m'a guérie, les kilos sont repartis tous seuls et j'ai eu mes 3 enfants sans problème...vive l'homéopathie!

Florence 09/02/2009 18:04


C'est hallucinant ce que tu racontes là, Fabienne ... décidemment les traitements contre l'acné sont potentiellement drôlement dangereux. Une de mes amies m'avait alerté à propos du roa cutane ...
médicament qui devrait être interdit et qui l'est d'ailleurs aux usa.
Ton témoignage est également rassurant puisque tout c'est bien passé pour toi finalement.
Oui, vive l'homéopathie !


marlene 09/02/2009 02:26

c est super interessant les trucs donnes par le site que tu conseilles.
les peu de fois dnas ma vie ou j ai ete malade, c etait tres gros! j apprecie la bonne sante de mon corps malgre qq ptits trucs qui me titillent qui se soignent (j ai grandi avec une soeur asmathique qui enchainait traitement apres traitement, c est fou!)
la sante physique et psychologique c est essentiel pour moi et les modes de medecine naturelle sont ceux que je prefere de loin!
j ai trouve un ostheopate du tonnerre ici et ca fait une vraie difference.
j ecoute mon corps, c est la maison de mon ame, alors j en prends soin du mieux de ma connaissance.
merci pour ce partage et belle semaine. oxo

Florence 09/02/2009 12:27


Un bon ostéo, cela vaut de l'or en effet ...
Je suis bien d'accord avec ton message marlène et d'ailleurs il rejoint celui de Marie-Lore qui nous répète l'importance de s'occuper de son corps.
(bien être, alimentation, massages, relaxation)