Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 12:44
La maladie a-t-elle un sens ?

Cette vidéo m'a fait prendre conscience que si j'étais moi-même dans la maladie, aurais-je envie d'ouvrir le débat ?
Pas sûre ...


Cela dit, la réponse claire et accessible de ce chirurgien my God, ce regard qui possède à la fois une grande ouverture d'esprit  et les deux pieds bien ancrés au sol m'a bouleversée ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans FOOD FOR THOUGHT
commenter cet article

commentaires

SophieK 14/12/2008 22:53

Merci ma belle !
Oui ce regard. Très particulier n'est-ce pas ?
Si tu cliques sur le lien "A voir" "Je suis né une seconde fois" sur mon site tu verras une autre vidéo qui j'en suis certaine va te toucher.
Ce type est hallucinant !

Florence 15/12/2008 11:31


Je viens de regarder la vidéo, en effet ... j'ai adoré (merci, merci)
"médecin-guérisseur" quelle notion géniale !
Je crois vraiment que je vais aller voir sa conférence en janvier ...


Sofie 14/12/2008 13:06

Ca dechaine des passions en tous les cas, c est bien...
Je suis tombee malade il y a 2ans et demi et en fait, ca m a sauvee. Je voyais a ce moment la ds ma vie tout ce que je n avais pas ... Mon probleme a l oeil m a fait prendre conscience qu il fallait peutetre voir la vie avec un autre oeil ... Je ne parlerais de la maladie en elle-meme mais j ai vu ca comme un signe, une piqure de rappel. Tu es sur Terre, qu'est-ce que tu veux continuer a te plaindre ou continuer a avancer ?
Tout depend aussi des temperaments, ...
J'ai rencontre des docteurs super, a mon ecoute, avec une vraie sensibilite, ...
Mais, c est vrai aussi que parfois il faut les trouver, le hasard m a bien aidee...
Si j etais a Paris, j aurais bien aime aller le voir. Je ne sais pas trop quelles sont les vraies raisons qu il l ont amene a en arriver a ecrire son livre, mais le principal c est qu il en parle, pas vrai?...
Il aborde bcp de sujets, beaucoup, ...
Merci Florence une nvelle fois pour ce tresor
a bientot ;-))

ger ici un moment 14/12/2008 22:38


Merci à toi de venir partager ici un moment fort de ta vie ...
A bientôt ma Sophie


Corinne 08/12/2008 23:54

Ma Flo, n'inverse pas les rôles, je rends à Césarine ce qui lui revient... c'est toi que je remercie de nous ouvrir de nouveaux chemins de pensée, de nous faire découvrir des gens vrais, des lieux magiques. Enfin bref ! MERCI.GRACIAS. DANKE...
Quand à ce billet, je comprends qu'il soulève passions et interrogations. Ce que je retiendrai surtout, c'est ce que cet homme a été et ce qu'il semble être devenu... c'est presque communicatif, en tout cas ça donne envie de le lire...

Macaron 08/12/2008 19:55

Je crois que quand j'ai appris ma maladie, c'est la première question que je me suis posé. C'est elle qui occupait ma tête, bien plus que son issu. J'en ai parlé à mon médecin. Il a dégonflé la baudruche très vite en quelques mots. Mais c'est affaire de tempérament pour chaque patient je suppose, et je comprends que pour certains ce soit problématique voire culpabilisant.

Florence 09/12/2008 14:01


Merci Macaron. Je t'avoue que j'ai hésité à poster ce billet en pensant à toi et puis je me suis dit:
"Le Macaron, c'est un gars super costaud, les deux pieds bien ancrés, après tout ! ;)" , tu viens de le prouver une fois de plus avec ton commentaire.
Et puis:
"mieux vaut prendre Chou, que se prendre le chou !" (vous êtes trop mignons tous les deux)


marlene 08/12/2008 16:12

je suis revenue visiter ton blog et pour faire suite au temoignage de flopso, une autre florence si j ai bien compris.
chacun parle avec son experience de la vie et je comprends qu en tant qu iinfirmiere, flopso ait un point de vue tres particulier sur le discours de jansen.
je garde de bonnes et de mauvaises experiences avec le corps medical qui me touchent personnellement. j ai bcp d admiration pour les etres humains de ce milieu qui ont de la vraie compassion malgre les conditions de travail de plus en plus difficiles. chapeau mme l infirmiere.
je m insurge plus envers les medecins et les laboratoires pharmaceutiques qui sont des rapaces, des egoistes de 1ere categorie et qui prennent un patient pour un numero.
moins je vais ds les hopitaux et voir mon medecin, mieux je me porte. mon bien-etre c est MA responsabilite et il me semble que c est ca aussi le message de jansen..une craue hygiene de vie, une vraie education du rapport que l etre humain a avec son corps qui lui parle.
j ai trop vu ma mere souffrir physiquement et psychologiquement ds sa vie pour m epancher sur un suppose triste sort.
je crois que la medecine traditionnelle et celles que l on appelle paralllele comme ce qu a pu verifier entre autre le dr amher (dont jansen parle ds la video) doivent travailler ensemble. tout est lie, arretons de vouloir tt categoriser et soyons ouverts a d autres modes de pensees, de croyances qui peuvent aider en verifiant leur efficacite sur soi.
je suis restee scotchee quand un des freres de mon ami est mort du cancer de l estomac dans la cinquantaine a avoue qu il avait comme declencher son cancer parce qu il y avait ds choses dans sa vie qu il n arrivait pas a digerer. ceci est juste un triste exemple parmi des millions.
voila ma simple contribution au partage.y a rien qui arrive pour rien.

Florence 09/12/2008 13:56


Merci Marlène pour ta participation ...
Bisous (il neige à Paris aujourd'hui, j'ai tout de suite pensé à toi)