Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

flo par macaron pn

Crédit photo: Michel Daubrosse

floboux@gmail.com

Recherche

Archives

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 13:25

Une de mes lectures de l'été. Elle m'a été conseillée par un champion du lancer de fléchettes médecin génial.  Ce livre m'a aidé à faire un pas de plus vers l'apprentissage de la "reconnaissance du soi" et du lâcher prise.


"Dans  cette démarche (le tantrisme), on apprend à vivre en intimité avec soi-même. Cela demande de se familiariser avec le respect. De même que vous respectez votre environnement dans toutes ses expressions, de même que vous respectez vos limitations, les caractéristiques de votre psychisme et de votre corps. Ici (dans le tantrisme) pas de fantasme de transformation devenir ceci ou cela, arriver  à tel ou tel résultat psychique ou physique: vous constatez votre fonctionnement, votre intellect, votre affectivité. Quand vous (vous) écoutez sans intention, par pur amour de l'écoute, une clarté se fait, un espace se crée, vous commencez à respirer. Le reste suit organiquement." 


" Ce que l'autre attend, c'est d'être touché profondément dans le respect, le frémissement, la spontanéité, la non-programmation; avec vous, au contact de votre corps, il veut simplement goûter à l'illimité. Il désire que vous soyez lui et que la création de l'acte sexuel soit un émerveillement car toujours neuf, sans référence, sans passé"


"Celui qui désire être pleinement vivant n'a rien d'autre à faire que d'observer sans commentaire intérieur les mécanismes automatiques qui l'empêchent de goûter au frémissement de la vie. Cette observation seule est la clé de notre liberté. Elle demande une attention nue et silencieuse détachée de tout objectif [...]
Peu à peu, nous allons voir que ce jeu modifie totalement notre rapport aux autres. nous allons enfin être là, sans attente et sans projet, sans peur, sans besoin de saisir ou de rejeter. Nous allons alors sentir la paix profonde qui va se distiller dans le corps sensible, tout de présence et de frémissement à l'autre. Les deux instruments (corps) vont alors pouvoir s'accorder et vibrer à l'unisson "

(Mmmm, ça me plait, ça me plait ...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Florence - dans FOOD FOR THOUGHT
commenter cet article

commentaires

Florence 21/08/2008 19:05

Bonjour Canelle et bienvenue ici.
Je suis très contente que ces extraits résonnent en toi et j'espère que tu nous parleras de ta lecture dans ton blog.
Bises

canelle56 21/08/2008 18:52

j'ai pris note car je pense que cela doit être bon pour moi
bonne soirée Florence

hadda 20/08/2008 18:16

tient une nouvelle lecture en perspective
...merci

Florence 20/08/2008 19:21


Tu as les yeux et les oreilles grands ouverts. Ta curiosité est une belle qualité. J'adore, c'est si positif...


marlene 20/08/2008 17:29

detachement de tous resultats, sans jugement, ca goute le paradis, ca. indulge yourself, yesssssssssss
merci pr ce splendide et croustillant present.

Florence 20/08/2008 17:45


J'adore cette expression "indulge yourself" :)


Marie-Lore.. 20/08/2008 16:22

Ahhhhhhhh, ça me fait frémir.... à l'avance...
;o)OOO00o

Florence 20/08/2008 16:30


Deuzzzzzzzzzz !!! :-)